- Publicité -

Alors que la 5e édition des jeux de solidarité islamiques, compétition qui regroupe tous les pays ayant l’islam en commun s’ouvrira demain mardi 09 août 2022 à Konya en Turquie sous l’égide de la Fédération Sportive de Solidarité Islamique (ISSF), certaines épreuves ont commencé depuis hier dimanche 07 août. Et l’on a observé avec amertume la grande absence de la Team Cameroon Dames de VOLLEYBALL qui a été battue forfait par l’Azerbaïdjan 10 buts à 0.
Elles sont logées dans la poule B avec l’Afghanistan, le Sénégal et l’Azerbaïdjan.

C’est également le cas pour les lions indomptables espoirs qui viennent de perdre sur tapis vert face au fennecs d’Algérie lors de leur 1ere sortie de poule.
En effet, les algériens étaient les seuls à être présents sur la pelouse alors qu’on annonce le decollage de Guy Feutchine et de ses poulains pour konya dans les prochaines heures.
Dans cette discipline, Souaiboua Marou et ses coéquipiers sont logés dans la poule A en compagnie du Sénégal, de la Turquie et de l’Algérie.

Ayant pourtant reçu l’étendard des mains du ministre des Sports et de l’Education Physique Narcisse Mouelle Kombi le 20 juillet dernier et s’etant bien préparés, plusieurs sources non officielles pointes du doigt le Comité National Olympique du Cameroun piloté par Sieur Kalkaba Malboum qui aurait failli à sa tache pourtant lui-même est déjà présent en Turquie.

La délégation camerounaise constituée de 120 athlètes et 45 encadreurs est en lice dans 13 catégories.

Eve-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -