- Publicité -

L’organisation de la 25 ème et la 26eme édition de la Coupe d’Afrique Seniors Hommes de Handball prévue respectivement en 2022 et en 2024 ont été retirées à au Maroc et à l’Algérie.

L’annonce a été faite mardi dernier à la suite d’une réunion du conseil de la confédération africaine de handball (CAHB) qui s’est tenue par visioconférence le lundi 28 mars 2022. Ledit Conseil qui, il y’a quelques mois avait reporté la compétition initiative prévue au Maroc du 13 au 23 janvier dernier à juillet 2022 en Guelmim et Laâyoule au Sahara Marocain.

« Les divergences extra-sportives ont profondément entaché les relations entre la fédération royale marocaine de Handball et la fédération algérienne de handball. Malgré les efforts déployés pour éviter le boycott, le conseil de la CAHB note avec un profond regret que les divergences persistent encore et sont de nature à perturber le bon déroulement de ces événements » est entre autre la principale raison évoquée dans le rapport de la Confédération Africaine de Hand-ball.

Pour l’heure, les nouveaux pays organisateurs de ces deux compétitions ne sont pas encore connus.

Serge Bonny

- Publicité -