Le monde du football au Cameroun vient de s’enrichir d’une nouvelle académie dédiée à la pratique de cette discipline sportive. Relève Football Académie est le nom de baptême de ce projet futuriste porté par Jonathan Bapidi, acteur du showbizz camerounais. Face à la presse ce 6 juillet 2023 à l’hôtel Krystal Palace de Douala, son promoteur et les membres du staff technique ont dévoilé les grands axes de cette nouvelle académie qui ambitionne de relever les talents en matière de football sur le sol camerounais.

C’est à travers un mini-tournoi prévu les 17 et 21 juillet prochain dans le troisième arrondissement de la ville de Douala que la Relève Football Académie lancera officiellement ses activités, objectif détecter et recruter les nouvelles pépites du football.

Avec pour siège social le quartier Nyalla Pariso, la Relève Football Académie vient apporter une nouvelle vision concernant l’encadrement professionnel des jeunes footballeurs. “Nous venons avec un esprit simple, celui de montrer aux enfants que grâce à cette académie, ils peuvent aller au bout…On aimerait que les gens viennent pour parler de football professionnel. Notre Académie vise à donner de la chance à tous ceux qui veulent jouer au football”. Précise le promoteur.

Dans son allocution il rajoute que l’académie ambitionne d’être une référence en Afrique et veut procéder à au moins 5 transferts des joueurs chaque année.

Sur l’aspect technique, l’académie aura l’expertise du Coach Lucien Firmin Ekani qui assurera la direction technique et de Justin Bambock, coordonnateur technique. Joint au téléphone lors de la conférence de presse ce dernier évoque l’une des plus value de la Relève Football Académie “Le football camerounais a de la matière et nous voulons inculquer des valeurs d’humanisme aux joueurs dès le bas âge et former des professionnels”.

Le mini-tournoi pour le lancement solennelle s’adresse aux jeunes joueurs dont la tranche d’âge varie entre 12 et 16. Les conditions d’inscription sont simple :

  • Photocopie de l’acte de naissance
  • Autorisation parentale
  • Godasses.

Le stade cité Chirac et le collège Saint-Michel sont les sites qui abriteront les rencontres du tournoi.

Serge Bonny

- Publicité -