SPORTS / CAN De Handball : Serge Guebogo, Sélectionneur de l'équipe du Cameroun livre ses ambitions.
SPORTS / CAN De Handball : Serge Guebogo, Sélectionneur de l'équipe du Cameroun livre ses ambitions.

Depuis le lundi 7 novembre 2022, elles sont 16 joueuses qui ont rallié Dakar, pays hôte de la 25 ème édition de la Coupe d’Afrique de Handball. Le sélectionneur Serge Christian Guebogo évoque son évaluation pendant la phase de préparation de la CAN  »…Pour la CAN, nous avons fait venir nos joueuses de la diaspora, l’équipe s’est renforcée et nous avons travaillé sur des aspects qui nous semblent pertinents pour la performance à savoir : le jeu de transition, une bonne organisation défensive et une attaque puissante… ».

Au delà de cette bonne préparation, le sélectionneur nourrit l’espoir que pour cette année, le Cameroun puisse être vainqueur de cette CAN et se qualifier pour les jeux olympiques et les championnats du monde de Handball. Il faudra que l’équipe camerounaise de Handball puisse sortir le grand jeu afin de franchir l’étape des quarts de finale et monter les plus hautes marches du monde. A-t-il fait savoir.

Pour rappel, le Cameroun est logé dans le Groupe C aux côtés du Sénégal, Madagascar et la Côte d’Ivoire. Précision que l’équipe féminine de handball du Cameroun sera ce mercredi 9 novembre 2022 dès 14h face aux éléphantes de la côte d’ivoire dans cadre de cette 25eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball qui se joue jusqu’au 19 novembre à Dakar au Sénégal.

Serge Bonny

- Publicité -