La 28e édition de la course de l’espoir a eu lieu ce samedi à Buea; jeunes, seniors et vétérans se sont livrés corps et âme pour espérer remporter la course.

Carine Tatah confirme, Issa Adamu entre dans l’histoire de la course

Elle était attendue dans la catégorie seniors dames, Carine Tatah a brillé en s’adjugeant une deuxième victoire d’affilée. De quoi étoffer encore un peu plus son palmarès dans cet événement (il s’agit de sa cinquième victoire dans l’histoire de la course.). Chez les hommes, le ressortissant du Nord-ouest Issa Adamu a créé la sensation en terminant en tête devant les monstres de la compétition ( Godlove Gabsibuin ou encore Elvis Nsanbila). Il s’agit de sa première victoire dans la course. Chez les vétérans, c’est l’officier Roland Nyame qui est sorti vainqueur, tandis que chez les juniors, c’est le Kényan Amos Kipkirui qui s’est illustré.

Deux explosions et des blessés

C’est l’incident à la fois inattendu et malheureux qui a quelque peu entaché cette 28e édition de la course de l’espoir ; des explosions à proximité du stade Molyko qui fort heureusement n’ont fait que des blessés. Toutefois, ce triste incident peut avoir des conséquences néfastes sur un événement sportif de souveraineté Nationale, qui semblait jusqu’ici résister aux tensions socio-Politique dans la région du Sud-ouest. Le rendez-vous à tout de même été pris pour la 29e édition avec l’espoir de ce qu’aucun élément brusque ne puisse prochainement éclipser provisoirement le plus important, à savoir l’olympisme. Il revient donc au comité d’organisation de redoubler d’efforts sur le plan sécuritaire, afin de dissiper les doutes autour du caractère dangereux de ce moment Sportif important, chargé d’histoire.

GEORGES MBIMBE

- Publicité -