SPORT/VOLLEY-BALL : La fédération plongée dans une crise sans précédent...
SPORT/VOLLEY-BALL : La fédération plongée dans une crise sans précédent...

Quelques jours après une assemblée générale élective qui a eu lieu au ministère des Sports et de l’éducation physique, une autre AG élective pour le compte de la même fédération est annoncée pour ce samedi à Yaoundé.

L’ambiance qui prévaut actuellement autour de la famille du Volley-ball camerounais fait peur ; il y a de cela quelques semaines, une assemblée générale élective a eu lieu au Minsep, malgré une interdiction préfectorale.
Bello Bourdanne avait alors été élu, sans le feu vert de la fédération internationale de volley-ball au sujet de ce processus électoral.
 Serge Abouem, le président sortant, indique qu’il va organiser une assemblée générale élective légitime, dans un hôtel de la ville de Yaoundé ce samedi 4 février 2023.

Un feuilleton parti pour s’achever par une suspension

Si le ministère des Sports et de l’éducation physique et le comité national olympique et sportif du Cameroun ont déjà validé Bello Bourdanne comme président, la FIVB (fédération internationale de volley-ball) n’a de fil conducteur que le processus électoral mis sur pied par Serge Abouem ; le président sortant qui a par ailleurs annoncé récemment qu’il sera candidat à sa propre succession.

S’il est élu président, le Cameroun se retrouvera donc avec deux présidents à la tête d’une même fédération, de quoi pousser la FIVB( la fédération internationale de volley-ball) à servir en suspendant provisoirement le Cameroun.
Ce qui serait un énorme coup pour le volley-ball camerounais qui reprenait pourtant des couleurs depuis quelques années.

GEORGES MBIMBE

- Publicité -