La pépite afro-américaine a réalisé un exploit remarquable en gagnant l’US Open ce samedi 9 septembre 2023 . À seulement 19 ans, Coco Gauff est l’une des plus grandes espoirs du tennis mondial. Elle devient la plus jeune tenniswoman à décrocher un titre dans un tournoi du Grand Chelem, en battant en finale la Bélarusse Aryna Sabalenka sur le score de 2-6, 6-3, 6-2.

Remporter son premier tournoi du Grand Chelem est déjà une expérience inoubliable en soi, mais le faire dans son propre pays ajoute une émotion unique à cet exploit. Bien que Coco Gauff ait été initialement dépassée par Sabalenka en début de finale, elle a réussi à renverser la situation et à conquérir le titre devant les 24 000 spectateurs. Grâce à sa victoire en finale de l’US Open 2023 elle obtient le meilleur classement de sa carrière, notamment la troisième place mondiale.

https://fb.watch/m–PO_S2EJ/?mibextid=Nif5oz

Coco Gauff a remporté l’Open de France 2018 dans l’épreuve junior en simple, devenant ainsi la junior la mieux classée. Elle a également remporté un titre junior en double du Grand Chelem à l’US Open 2018.

https://fb.watch/n018fjNFNB/?mibextid=Nif5oz

Après avoir créé la surprise en battant Venus Williams à Wimbledon en 2019 à seulement 15 ans, la joueuse a poursuivi sa progression et a confirmé son talent . Elle est rapidement devenue une figure inspirante pour les jeunes femmes noires par ses qualités athlétiques.

https://fb.watch/n01lwA26zH/?mibextid=Nif5oz

À ce jour, la floridienne
compte six titres en simple et huit titres en double dames sur le circuit WTA. En 2021, elle accède pour la première fois à une finale du Grand Chelem en double à l’US Open puis en simple à Roland-Garros en 2022.

La star du tennis ne serait pas là où elle est aujourd’hui sans l’amour et le soutien de ses parents, Candi Gauff et Corey Gauff. Leur expérience en tant qu’anciens athlètes leur a permis de comprendre les exigences du sport et de guider Coco tout au long de son développement.

Géraldine -Laure POKA

- Publicité -