La professional Fighter League est une organisation récente de la MMA qui offre plus d’attractivités aux adeptes des arts martiaux.
Pour se développer, elle a réussi à enrôler Francis Ngannou champion de sa catégorie en UFC et Cédric Doumbe en provenance du Kickboxing.

Francis Ngannou et Cedric Doumbe, deux ambassadeurs pertinents de la PFL

En signant Francis Ngannou au lendemain d’une victoire mémorable contre Cyril Gane, la PFL s’est donnée les moyens de toucher un public plus large;en effet, au delà de ses performances lors de ses prochains combats en PFL qui vont avoir un écho mondial , The predator est déjà un produit marketing indéniable dont toutes les organisations de sports de combat voulaient s’offrir.


Avec un contrat qui s’élève à plusieurs millions, 50% des revenus générées par ses combats et un rôle consultatif sur la situation sociale des combattants de la PFL, Francis Ngannou tire également des avantages de cet accord.
Cedric Doumbe n’a n’ont plus de quoi se plaindre , lui qui a récemment empoché 50% des revenus de son combat avec Zebo et qui pourrait se faire encore plus d’argent en se trouvant d’autres adversaires.

Un bon deal sportif aussi

Le 28 octobre prochain Francis Ngannou va affronter Tyson Fury dans un combat de Boxe, une situation qui n’aurait jamais eu lieu si le fils de Batié était encore dans l’écurie UFC.


Une ouverture dont bénéficie également Cédric Doumbe qui bosse déjà avec son équipe sur le profil de ses futurs adversaires.
Le top management de la PFL va donc se reposer sur les deux fils du Cameroun pour développer sa League et réduire l’écart avec une organisation comme l’UFC qui existe dpuis fort longtemps.


L’occasion est donc parallèlement donnée à Francis Ngannou et à Cédric Doumbe de se mettre en évidence à travers les multiples combats auxquels ils peuvent désormais participer , non seulement dans les arts martiaux, également en boxe.

Georges Mbimbe

- Publicité -