Le 28 octobre prochain Francis Ngannou va de nouveau combattre ; il aura comme adversaire Tyson Fury, un boxeur impitoyable qu’il va falloir mettre K.O à Riyadh( Arabie Saoudite).
Ngannou déjà dans la préparation
Plusieurs semaines après son départ de l’UFC pour la PFL, Francis Ngannou est attendu pour un son retour sur scène. Le camerounais va devoir s’employer face à un boxeur redoutable qui a de l’expérience notamment dans la boxe puisqu’il est le champion WBO(World Boxing Organisation).
Les deux combattants ont le même profil, avec pour caractéristiques la puissance et l’endurance.
Francis Ngannou dont le dernier combat remonte au mois de janvier 2022, a quitté le Cameroun pour l’étranger afin de préparer au mieux ce combat qui s’annonce électrique.
Petit avantage pour Fury
Si le champion camerounais a rapidement commencé la préparation de ce combat, c’est parce qu’il va devoir combattre avec les règles de la boxe, c’est-à-dire trois juges utilisant le système des dix points.
Des règles que Tyson Fury connait par coeur, même s’il a décidé de ne pas mettre son titre en jeu dans ce combat.
Amateur de la boxe puisque c’est par là qu’il a fait ses débuts dans les sports de combat, Francis Ngannou va devoir se surpasser s’il souhaite s’offrir cette bataille de prestige.
Rendez -vous le 28 octobre prochain.
GEORGES MBIMBE