De vendredi à dimanche dernier, la fédération camerounaise de Nanbudo a démarré la saison; un démarrage riche en couleurs , marqué par la présence du Gouverneur de la région du Littoral.
L’examen de Passage de grade comme fil conducteur
C’est dans la salle du Castel Hall de Douala que plusieurs Nanbudokas ont pris part aux combats avec pour objectif majeur, le passage de grade ;
des combinaisons d’Atemi( technique de frappe, à la Nage (protection) en passant par Barai (balayages) et shime ( l’étranglement), les compétiteurs ont donné à voir à un public de curieux qui a fait le déplacement.
Un invité de marque a transformé ce lancement
L’événement a été rehaussé par la présence de Dieudonné Ivaha Diboua le Gouverneur de la région du Littoral qui a fait le déplacement pour encourager cette discipline ” qui est très dynamique”.
Il a d’ailleurs reçu des mains de maitre Hannack un pionnier du Nanbudo au Cameroun, une ceinture noire et un certificat de diplômant.
Dans son allocution, la nouvelle présidente de la fédération Maitre Justine Diffo a annoncé un projet de construction d’un Dojo dans la ville de Douala, afin de permettre aux athlètes d’avoir un espace approprié pour la pratique de la discipline.
GEORGES MBIMBE