- Publicité -

Beaucoup sont surpris du choix de Paris de faire venir un joueur Âgé de 29 ans, qui est tout de même international camerounais (45 sélections, 13 buts) qui a découvert le football de haut niveau dans le club majeur de sa ville natale, le Hambourg SV, avant de rejoindre le FSV Mayence 05, où il travaillera sous la direction de Thomas Tuchel entre 2011 et 2014. Il rejoindra ensuite Schalke 04, de 2014 à 2017, avant de se lancer dans une première expérience à l’étranger, à Stoke City.
Eric Maxim Choupo-Moting a une grosse expérience de Bundesliga après avoir disputé 204 matches en Allemagne et 30 rencontres de Premier League, ainsi que 27 matches de compétitions européennes, dont 11 en Ligue des champions.

Résultat de recherche d'images pour "Choupo Moting  PSG"
Voici les premières paroles du désormais anciens joueurs de Stock City
« Je me sens extrêmement honoré de m’engager aujourd’hui dans ce top club européen qu’est le Paris Saint-Germain, a souligné Eric Maxim Choupo-Moting après la signature de son contrat. Je tiens à remercier les dirigeants et l’entraîneur pour la confiance qu’ils m’ont témoignée en me recrutant. Je m’efforcerai de donner le maximum sur le terrain, jour après jour, pour exprimer ma reconnaissance envers mon nouveau club. Venir en France, ce très grand pays de football, marque une étape fantastique dans ma carrière. Je vais avoir des joueurs extraordinaires comme coéquipiers au quotidien et je suis déjà impatient de découvrir l’atmosphère du Parc des Princes ! »

Image associée
Et le président de Paris a tout de suite fait de réagir « Nous souhaitons tous la bienvenue à Eric Maxim, dont la signature clôt notre mercato, a réagi Nasser Al-Khelaïfi, C’est un joueur qui possède une longue expérience, notamment en Allemagne et sous le maillot de l’équipe du Cameroun, soit deux pays qui constituent de solides références du football international. Son profil vient compléter notre effectif en vue des échéances qui nous attendent cette saison. Nos joueurs et l’ensemble du club sauront lui réserver le meilleur accueil, de même que nos supporters. » Reste plus qu’à voir le rendement sur le terrain!

Yvan Ango

- Publicité -