- Publicité -

Il était important, voir même primordiale après la sortie de la première liste de Clarence Seedorf de sculpter cette dernière et prendre le pou de la forme des 23 élus.
Ce qui permet de constater que Ostende en Belgique a peut-être trouvé avec Fabrice Ondoa son porte bonheur, le gardien champion d’Afrique a permis à son club d’enregistrer un deuxième succès d’Affiler 3-1 face à Zulte Waregem. Un clean sheet de plus pour André Onana lors de la victoire de l’Ajax 5-0 face à Fc Emmen en Hollande. Quand t-a Kameni et Fenerbahce le duel face à Galatasaray a été renvoyé à une date prochaine.

Chez les défenseurs, Gaitan Bong et Brighton n’ont pas pu reproduire le même miracle de la semaine passée face à Manchester.

Résultat de recherche d'images pour "Gaetan Bong et Brighton"

Liverpool s’est montré plus fort, avec un seul but. a noté côté reds le retour de blessure de Matip entrée en jeu.
Félix Eboa a lui aussi participer au naufrage de Guingamp face à Lille. Pas de but entre le Montpelier d’Oyongo Bitolo les Verts de Saint-Étienne. Michael Ngadeu et le Slavia Prague ont eux été intrépide face à teplice, score : 3-0.

Direction Espagne ou Alan Nyom n’était pas dans le groupe ce week-end avec Leganes, pas d’infos sur les raisons de son absence. Idem pour Gérôme Onguené avec le Redbull Salzbourg. Yaya Banana joue avec Panionios ,tout comme Fai Collins qui gagne et marque d’ailleurs pour la victoire du Standard de Liège face à Saint Trond 3-2 score final.

Résultat de recherche d'images pour "Fai Collins marque"

 

Grosse désillusion pour Tameze et Nice qui s’incline lourdement face à Dijon 4-0. Nice jouait sans son seul buteur de la saison, le Camerounais Ganago. Enfin des point pour le Fulham de Zambo qui lui est seulement rentré en jeu à la 72e minute pour consolider la victoire 4-2 face à Burnley.

Mandjeck titulaire avec le Maccabi Haïfa, Kunde Malong Victorieux avec Mayence et défaite pour Edgar Salli avec Nuremberg. L’Attaquant Camerounais était titulaire. Impuissant Fabrice Olinga l’a été entrée à la 46 eme avec le FC Mouscron sans pouvoir égaliser le but de L’As Eupen. Moumi Ngamaleu a lui été buteur lors de la victoire 4-2 face à Neuchâtel.

Résultat de recherche d'images pour "Moumi Ngamaleu"

Un autre Camerounais a marqué son coéquipier Jean Pierre Same qui envoie un message à Seedorf. Défaite 2-1 pour le Villarreal de Toko Ekambi face à la Réal sociedad, le Camerounais a joué tout le match contrairement à Vincent Aboubakar resté muet et sorti au cours de la défaite 3-2 face à Victoria Guimaraes. Pas de match pour Bahoken ,Choupo Moting et Ntep non pas touché la pelouse ce week-end.

A Seedorf de tirer les leçons qui s’imposent…

Yvan Ango

- Publicité -