- Publicité -

C’était mardi soir à 21h, la 3ème journée de Ligue des Champions. Le choc entre Manchester United et la Juve a vu le club actuel de Cristiano Ronaldo s’imposer sur le fil 1 à 0.

Le Real Madrid s’est relancé tandis que City et la Roma ont assuré.

Plus tôt dans la soirée, le Bayern a battu l’AEK Athènes (0-2). Tandis que les Young Boys de Berne et Valence se tenaient en échec (1-1). Mais le vrai choc de cette journée concernait le match entre Manchester United et la Juventus Turin, avec un fond de nostalgie pour Cristiano Ronaldo.

https://youtu.be/9dG4RqCh_Jw

Ce sont les italiens qui se sont imposés, grâce à un but de Dybala à la 17ème minute dans un match dans lequel la juve aura globalement maîtrisé, malgré un léger sursaut mancunien en seconde période.

L’OL, en déplacement à Hoffenheim, n’a pu faire mieux qu’un match nul (3-3) au bout duquel les lyonnais peuvent nourrir des regrets.

Apres 5 rencontres sans victoire, c’est dans le match d’hier que le Real Madrid s’est relancé en renouant avec la victoire, match qui très certainement était le dernier de Julen Lopetegui à la tete de la Maison Blanche.

https://youtu.be/KftDTrOTWWI

Les merengues ont battu difficilement le Viktoria Plzen, (2-1) grâce notamment a Marcelo et Karim Benzema qui a inscrit son 57e but en Ligue des Champions.

Deux autres favoris ont aussi assuré dans la soirée d’hier, En effet Manchester City est allé gagner 3-0 en Ukraine sur la pelouse du Shakhtar Donetsk grâce notamment à un but du français Aymeric Laporte. La Roma s’est tranquillement imposée sur le même score (3-0) sur sa pelouse face au CSKA Moscou. Enfin, l’Ajax et Benfica n’ont pas su se départager et se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0).

Yvan Ango

- Publicité -