- Publicité -

Naples, après avoir accroché Liverpool lors du dernier match, a dû concéder le 2-2 à la 93e minute sur une frappe de Di Maria.
Pourtant, Carlo Ancelotti et son équipe ont fait bien plus que donner du répondant à des Parisiens toujours dangereux offensivement. Insigne et Mertens, les deux buteurs italiens, se sont souvent joués de la défense française.

https://youtu.be/FXYsgbNtkaY

Mais au classement, la situation est tendue. Thomas Tüchel et ses joueurs sont troisièmes, à trois points de Liverpool et un de Naples. Car les Reds ont eux battu 4-0 l’Etoile Rouge Belgrade.

Résultat de recherche d'images pour "liverpool"
A l’origine des deux premiers buts, Xherdan Shaqiri s’est montré étincelant lors de la victoire de Liverpool contre l’Etoile Rouge Ce succès permet aux Reds de prendre la tête du groupe C.

Rafinha remplace bien Messi

Pour Barcelone, la vie sans Messi blessé au bras commence bien. C’est d’ailleurs celui qui l’a remplacé numériquement et qui a donné l’avantage aux Blaugrana contre l’Inter dans le groupe B. Rafinha a repris victorieusement un excellent ballon de Suarez (32e).

https://youtu.be/TenicDkd1S8

Puis, Alba a inscrit le 2-0 à la 83e minute.

Le Borussia Dortmund de Lucien Favre fait le plein aussi en Ligue des Champions. Toujours invaincus dans le groupe A, les Allemands ont atomisé l’Atletico 4-0.
Sans Akanji blessé, mais avec un Bürki toujours invincible dans cette compétition. L’Equipe de Favre a su maîtriser un adversaire prestigieux.
Comme pour confirmer que son excellent début de saison en championnat n’est pas un leurre, Dortmund s’est fait de plus en plus pressant jusqu’à trouver la faille sur une frappe déviée de Witsel (38e).

https://youtu.be/Z2Mt-pLj1mA

Et au cœur d’une seconde période où l’Atletico a plusieurs fois été proche de marquer, mais un doublé de Guerreiro et un but de Sancho ont aggravé la marque.
En ayant fait le plein, les Allemands dominent largement une poule dans laquelle Monaco et Bruges concourent pour éviter la dernière place. Pour le 1er match de Thierry Henry en Coupe d’Europe, les deux clubs se sont quittés sur un match nul 1-1. Benaglio, pas encore remis d’une blessure, n’était pas sur la feuille de match.

Yvan Ango

- Publicité -