- Publicité -

Après plusieurs victimes, c’est encore autour du footballeur Blaise Matuidi de subir des insultes racistes en Italie.

Les faits ont eu lieu samedi dernier durant le match entre la Juventus Turin et Cagliari par le public adverse peu avant la 40e minute du match après un duel avec un défenseur de Cagliari. Le milieu de terrain français s’est tourné l’air furieux vers une tribune de la Sardegna Arena, s’est ensuite dirigé vers l’arbitre, lui demandant semble-t-il d’intervenir. L’arbitre, Monsieur Gianpaolo Calvarese, n’a pas réagi, et Matuidi, très énervé, a été calmé et éloigné par ses partenaires Paulo Dybala et Mehdi Benatia. Quelques minutes plus tard, il a été averti pour un tacle dangereux au milieu de terrain.

Rappelons que Blaise à déjà été victime des faits similaires lors du match disputé fin décembre par la Juventus à Vérone face au Hellas. Le club a été sanctionné de 20.000 euros d’amende avec sursis de la fermeture d’une tribune.

 » Aujourd’hui j’ai fais l’expérience du racisme lors du match. Des personnes faibles essaient d’intimider avec de la haine. Je ne suis pas un homme de haine et je ne peux qu’être désolé pour ceux qui donnent le mauvais exemple » a écrit Blaise Matuidi dans une de ses publications sur les réseaux sociaux.

Yvan ANGO

- Publicité -