De retour dans la tanière pour préparer le match crucial du 12 septembre prochain contre le Burundi,certains joueurs de l’équipe nationale du Cameroun ont livré des performances ce week-end sur les pelouses de l’étranger.
André Onana chute devant Arsenal
Le gardien de but camerounais André Onana a vécu un après-midi compliqué avec son club Manchester United dimanche dernier sur le terrain d’Arsenal.
Malgré quelques parades durant la rencontre, il a dû s’incliner à trois reprises.
Arsenal s’est imposé trois buts à un.
En revanche, tout va bien pour Bryan Mbeumo qui a inscrit son troisième but de la saison ce week-end.
Alors que son équipe été entrain de perdre le match sur le score d’un but contre deux devant Bournemouth , l’attaquant camerounais a arraché le point du match nul en marquant dans le temps additionnel de la partie.
En Ligue1 française, Christopher Wooh a vécu le match nul de son équipe Rennes opposée à Brest, depuis le banc de touche; Regis Mughe a eu droit au même sort avec Marseille lors du match nul avec Nantes.
Vincent Aboubakar domine Clinton Njie
Deux butteurs camerounais s’affrontaient ce week-end en Turquie.
Le duel entre le Besiktas de Vincent Aboubakar et Sivasspor de Clinton Njie a tourné à la faveur de Vincent Aboubakar qui a d’ailleurs distillé une passe décisive lors de la victoire 2-0 de sa formation.
Petite inquiétude autour d’Olivier Kemen sorti sur blessure ce week-end ; il a été touché à la cuisse droite.
En Italie, Zambo Anguissa et son club Naples se sont inclinés à domicile devant la Lazio de Rome.
Le milieu camerounais a disputé l’intégralité du match sans pouvoir s’imposer véritablement au milieu de terrain.
Enfin, Moumi Ngamaleu a inscrit son troisième but de la saison avec Le Fc Moscow, qui a dominé le Fc Rostov dans le championnat Russe.
Georges Mbimbe