Vincent Aboubakar sera l’une des attractions du match crucial du 12 septembre prochain qui va opposer le Cameroun au Burundi.
Le natif de Garoua va évoluer devant son peuple, celui qui l’a révélé au monde.
Garoua, là où tout a commencé
C’est à Coton Sport,le club phare de la ville de Garoua que Vincent Aboubakar a cultivé son amour pour le but.
Après une formation intense à l’EFBC, il signe chez les cotonniers lors de la saison 2009/2010 et marque 26 buts en 40 matchs.
Il permet cette année là à Coton de jouer le titre sur le plan national et de faire une campagne intéressante en compétition africaine.
Le stade Roumde Adjia qui va abriter le match du 12 septembre prochain est un jardin qu’il connaît par cœur, il flirte avec lui depuis sa naissance à Garoua le 22 janvier 1992 .
Aboubakar face à son destin
Convoqué en équipe nationale depuis 2010, Vincent Aboubakar pourrait bien dire au revoir à la CAN en cas de défaite mardi prochain, compte tenue de son âge(31 ans).
Une demi-finale perdue à domicile contre l’Egypte peut être le dernier souvenir qu’il gardera de cette prestigieuse compétition continentale, une situation qui peut être éviter si le Cameroun s’impose devant le Burundi .
Avec 5 buts marqués et une passe décisive depuis le début de la saison en club, le capitaine des Lions indomptables sera l’une des clés de la rencontre.
Espérons pour le Cameroun qu’il soit dans un grand soir mardi prochain.
L’actualité révèle qu’il en ce moment les atouts pour faire basculer le match en sa faveur.
Georges Mbimbe