La blessure de Vincent Aboubakar en Ligue Europa conférence jeudi dernier est une mauvaise nouvelle pour le Cameroun, particulièrement pour son sélectionneur Rigobert Song qui sera privé de son capitaine pour la rencontre contre l’Île Maurice à Japoma et peut-être celui de la Libye.
Votre magazine Laura Dave Média vous donne des détails dans cet article.
Vincent Aboubakar, plus qu’un simple joueur
Absent des terrains pour au moins 10 jours, Vincent Aboubakar va certainement louper le match du Cameroun du 17 novembre 2023 contre l’Île Maurice à Japoma et il sera incertain pour celui du 21 novembre de la même année en Libye.
Après une défaite difficile contre le Sénégal en amical, Rigobert Song avait forcément besoin de son capitaine pour entamer la campagne des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.
De plus, cette blessure pousse le staff technique à modifier quelque peu ses plans au niveau du compartiment offensif surtout avec la non convocation d’Éric Maxime Choupo Moting.
Le sélectionneur/manager des Lions Indomptables pourrait donner plus de responsabilités à certains nouveaux.
Un coup à jouer pour Magri et Moumbagna
Buteurs en Coupe d’Europe dans la semaine, Faris Moumbagna et Franck Magri peuvent se frotter les doigts suite à la blessure de Vincent Aboubakar.
L’un des deux attaquants pourrait profiter de la blessure d’Aboubakar pour débuter le match du 21 novembre 2023 contre l’Île Maurice à Japoma, en remplacement de Vincent Aboubakar .
Mis à part Karl Toko Ekambi, Magri et Moumbagna sont les seuls attaquants à avoir le profil de véritable numéro neuf.
Face à une équipe mauricienne qui va probablement jouer bas, les deux attaquants auront l’occasion de se mettre en évidence.
Quoiqu’il en soit ,l’absence de l’attaquant du Besiktas va contraindre Song à prendre des risques; il n’est pas exclut qu’il décide de convoquer un nouveau joueur dans la tanière pour le remplacer afin de s’éviter une course contre la montre inopportune , qui viserait à garder Vincent Aboubakar dans la tanière en espérant qu’il soit rétablit physiquement pour disputer la rencontre du 21 novembre 2023 contre la Libye.
Georges Mbimbe