SPORT/FOOTBALL : Une victoire contre la Thaïlande pour se donner une chance de qualification.
SPORT/FOOTBALL : Une victoire contre la Thaïlande pour se donner une chance de qualification.

Ce Samedi le Cameroun affronte la Thaïlande en match de Barrage de la prochaine Coupe du monde féminine ;
un match décisif pour la bande à Ajara qui rêve encore de jouer le mondial.

La Thaïlande, une équipe qu’il faut prendre au sérieux

41e au classement FIFA, les Éléphants de guerre sont mieux cotés que les camerounaises(51e);le bilan statistique de la Thaïlande affiche en 2022: 18 rencontres pour 8 victoires, 8 défaites et 2 nuls.
Le Cameroun sera le premier adversaire que les joueuses thaïlandaises vont affronter en 2023.


Les expériences avec les équipes africaines ne sont en revanche pas bonnes, le dernier match contre une sélection africaine c’était en 2019 au tournoi de Chypre; un match qui s’est soldé par une défaite contre le Nigéria (0-3).
La principale arme de cette sélection c’est son entraîneur Miyo Okamoto qui est en place depuis plus de 10 ans.

Les Lionnes ont de quoi faire mal

Même si la dernière Coupe d’Afrique des Nations n’a pas été très bonne, les filles du Coach Gabriel Zabo Toze ont pu se battre pour arracher cette place qualificative pour le mondial.
L’effectif actuel est un mélange d’expérience ( Ajara, Johnson etc…) Et de jeunesse ( Brenda Tabe, Bibout…); une volonté pour le Staff technique de pouvoir faire mal à l’adversaire avec notamment l’apport des joueuses expérimentées qui ont de plus une culture tactique évidente, associé à l’insouciance et la spontanéité des jeunes joueuses.


De quoi mettre le feu dans la poudrière ce samedi et obtenir cette première victoire qui va nous rapprocher de l’exploit qu’il faudra réaliser par la suite.
Pour rappel, c’est la première fois que les deux formations vont s’affronter en match officiel ; le vainqueur de la rencontre qui va débuter ce samedi dès 7H, devra par la suite battre le Portugal pour espérer une qualification à la coupe du monde.

GEORGES MBIMBE

- Publicité -