L’équipe nationale féminine du Cameroun n’ira donc pas à la Coupe du monde féminine ; la faute à une défaite ce mercredi matin face au Portugal (1-2).
Une défaite qui laisse un goût amer.
Une première période poussive
Timides et bousculées, nos Lionnes ont réalisé une mauvaise première période ; les Portugaises ont totalement été au-dessus dans le jeu, les intentions ; même si elles ont largement bénéficié d’un arbitrage favorable.
En évoluant en bloc bas, on a souffert dans l’utilisation de la balle dès la récupération par manque d’inspiration et même de solution dans le jeu
Le Cameroun a terminé la première période sans tir cadré.
Une seconde période encourageante
En seconde période, le bloc équipe camerounais s’est positionné plus haut, nos joueuses ont commencé à gagner les duels et à faire des différences.
À travers certains changements (notamment l’entrée en jeu d’Aboudi ou encore d’Abam) le sélectionneur du Cameroun a donné un visage plus offensif à son équipe, avec pour objectif d’aller chercher l’égalisation.
Malheureusement le but curieusement refusé à Abam ou encore le penalty litigieux accordé au Portugal sont venus impacter sur l’issue du match.
La maturité de Cathy Biya(âgée de 16 ans) dans ses buts, le développement de notre championnat (Guinness Super League) et l’expérience des cadres tels qu’ Ajara, Johnson et autres sont autant d’éléments sur lesquels on doit s’appuyer pour bâtir les victoires de demain.
GEORGES MBIMBE