La majorité des 24 Lions indomptables qui ont qualifié le Cameroun mardi dernier à Garoua pour la prochaine CAN était sur les pelouses de l’étranger ce week-end.
Entre défaites et matchs nuls, Laura Dave Média revient dans cet article sur la prestation des Lions Indomptables ce week-end.
André Onana en souffrance à Manchester United
Décisif avec l’équipe nationale pour son retour, André Onana n’a pas pu enchaîner avec son club Manchester United qui a essuyé une défaite à domicile devant Brighton de Carlos Baleba ( sur le banc durant tout le match). André Onana a encaissé trois buts et son équipe a perdu sur le score d’un but contre trois.
Défaite également pour Bryan Mbeumo avec Brentford à Newcastle.
Positionné à l’axe de l’attaque de sa formation, l’attaquant camerounais n’a pas pu trouver la faille comme à Garoua mardi dernier; Newcastle s’est imposé sur le score d’un but à zéro.
- Pas de victoire pour Mughe , Zambo et Choupo
Titulaire au milieu de terrain lors du match nul de Naples 2-2 face à Empoli, Zambo Anguissa a eu du mal à se montrer à son avantage dans le jeu; il cédera sa place en seconde période.
Éric Maxime Choupo Moting a connu le même sort avec le Bayern de Munich qui a fait match nul 2-2 en Bundesliga avec le Bayern Leverkusen;
Entrée en jeu vers la fin de la seconde période, l’attaquant camerounais n’a pas réussi à modifier la physionomie de la rencontre.
En ligue1 française Regis Mughe était titulaire pour la première fois en championnat avec l’Olympique de Marseille qui affrontait Toulouse ; seulement , le virevoltant attaquant camerounais titularisé à droite de l’attaque n’a pas marqué des points sur ce match qui s’est soldé sur un score nul et vierge.
En Turquie Vincent Aboubakar a démarré le match entre son équipe le Besiktas et Trabzonspor sur le banc de touche.
Lancé dans le bain en seconde période, le capitaine des Lions Indomptables a eu du mal tout comme ses coéquipiers qui ont été battus 0 but contre 3.
Dans l’actualité également,les blessures de Ganago et Ebosse.
Touché à la jambe droite, l’attaquant de Nantes formé à L’EFBC a dû quitter ses coéquipiers en première période tandis-qu’Ebosse qui faisait son retour à la compétition après une grave blessure au mondial n’a tenu que sept petites minutes après son entrée lors d’une rencontre de Série A ce week-end, avant de rechuter.
GEORGES MBIMBE