À quelques semaines du match crucial du Cameroun comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde contre le Burundi, certains Lions Indomptables étaient sur les pelouses le week-end à l’étranger.
André Onana voit rouge
Week-end douloureux pour André Onana qui a vécu sa première défaite en championnat ce week-end à Tottenham ; malgré quelques arrêts intéressants, le portier camerounais s’est incliné à deux reprises.
Manchester United a été battu 0 but contre 2.
En revanche, tout va bien pour Bryant Mbeumo qui est actuellement dans une forme olympique ; auteur d’un doublé, il a conduit son équipe Brentford à la victoire 3-0 devant Fulham.
En ligue 1 française, Lille de Carlos Baleba a dominé Nantes de Jean-Charles Castelleto 2 buts à 0; courtisé par Brighton, Baleba est entré en jeu en seconde période, tandis que Castelleto a joué l’intégralité du match ; Ganago n’a pas été convoqué pour cette rencontre.
De retour de blessure, Régis Mughe a disputé quelques minutes de la seconde période du match Metz-Marseille; les deux formations ont fait match nul 2-2.
Zambo Anguissa de retour à la compétition
Éloigné des terrains depuis quelques jours à cause d’une blessure au genou, Franck Zambo Anguissa a fait son retour ce week-end sur la pelouse de Frosinone.
Entré en jeu en seconde période, il a largement contribué à la victoire de son équipe Naples 3 buts à 1.
Tout comme Éric Maxime Choupo Moting en Bundesliga avec le Bayern qui a disputé les dernières minutes de la rencontre face au Werder.
Victoire du Bayern 4 buts à zéro.
Enfin, le week-end a aussi été marqué par la victoire 2-0 d’Al Taawon devant Al-Nassr de Ronaldo et Mane ; Léandre Tawamba a inscrit le premier but de la rencontre.
GEORGES MBIMBE