Le week-end dernier, certains joueurs convoqués par Rigobert Song en équipe nationale se sont illustrés en club; on fait le point dans cet article.

Vincent Aboubakar brille, Zambo enchaîne

Après des débuts difficiles, Vincent Aboubakar porte désormais l’attaque du Besiktas. Après avoir marqué lors de la 24e journée, il a récidivé le week-end dernier en inscrivant un but qui a contribué à la victoire de sa formation (2-0) devant Basaksehir.

Mauvais week-end en revanche pour Olivier Kemen nouvellement convoqué chez les Lions; bien que titulaire, il a sombré avec son équipe Kayserispor devant Antalyaspor(0-4). Une mauvaise performance que n’a pas connue Zambo Anguissa avec Naples en Série A italienne. À travers son activité au milieu de terrain, le milieu camerounais a permis à son club de dominer l’Atalanta (2-0). Il a disputé l’intégralité de la rencontre. Il en est de même pour Pierre Kunde Malong avec Bohum en Bundesliga. Même s’il a débuté la rencontre sur le banc de touche, le camerounais a largement œuvré pour que son club puisse conserver son avantage et s’imposer devant Stuttgart (2-0). Il est à noter que Choupo Moting n’a pas pris part au match du Bayern le week-end dernier, il a été mis au repos après une alerte au niveau du dos.

Benjamin Elliot marque, Toko n’arrive pas à décoller

Le jeune milieu de terrain de 20 ans Benjamin Elliot a fêté sa première convocation en équipe nationale en marquant un but avec la formation de l’équipe de Chelsea des moins de 21 ans.

Une joie que n’a pas connue Mbeumo ( titulaire) avec Brentford face à Fulham; il a tout de même aidé sa formation à gagner la rencontre (3-2). En ligue 1 française, Ganago a disputé toute la rencontre Nantes VS Nice. Disponible et percutant, l’attaquant formé à L’EFBC a contribué au match nul de son club à Nice(2-2);Castelleto était sur le banc durant tout le match. Enfin, Toko Ekambi et Wooh ont démarré la rencontre de Rennes opposé à Auxerre. Si le défenseur a fait match intéressant en permettant à Rennes de ne pas prendre de but, Toko a eu du mal à s’illustrer. Il a d’ailleurs été remplacé en début de seconde période.

GEORGES MBIMBE

- Publicité -