Après la fenêtre FIFA, certains Lions Indomptables ont retrouvé le chemin des pelouses ce week-end en club.
Dans cet article, Laura Dave Média fait le point sur la prestation des uns et des autres.
Bryan Mbeumo buteur, André Onana précieux.
Brentford peut remercier Bryan Mbeumo qui a largement contribué à la victoire de son équipe 3-0 devant Burnley ,en marquant un but à la 62e minute et en délivrant une passe décisive.
Une performance qui fait de lui un joueur indispensable pour son équipe comme André Onana du côté de Manchester United.
Le gardien de but camerounais a été décisif à travers quelques arrêts lors du match entre sa formation Manchester United et Sheffield United.
Les reds devils se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.
Yongwa et Castelleto montent en puissance
Titulaire au poste de piston gauche dans la defense à 5 de Lorient qui recevait Rennes dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 française, Darling Yongwa a réalisé un match intéressant qui lui a valu une note de 7 sur 10 dans le réputé journal français l’Equipe.
Les lorientais se sont imposés sur le score de deux buts a un face à une formation de Rennes sans Christopher Wooh au départ de la rencontre.
Le défenseur central camerounais est entré en jeu vers la fin du match.
Jean Charles Castelleto poursuit pour sa part sa marche en avant avec Nantes.
Le défenseur camerounais a été dominateur sur le flanc droit de la defense à trois de son équipe qui a pris le dessus sur Strasbourg 2 buts à 1.
Choupo gagne avec le Bayern, Aboubakar s’incline avec le Besiktas
Bien que sur le banc de touche lors du début du match de Bundesliga qui opposait le Bayern à Mainz 05, Choupo Moting a réalisé une belle entrée en seconde période et a activement participé à la victoire 3 buts à 1 du Bayern.
Une victoire que n’a pas connu Vincent Aboubakar avec le Besiktas dans le championnat turc.
Aligné dès l’entame de la rencontre, le capitaine des Lions Indomptables a eu du mal à s’illustrer face à une équipe de Galatasaray mieux structurée et qui s’est imposée sur le score de 2 buts à 1.
Signalons au passage le but en Arabie Saoudite d’Oumar Gonzalez avec Al Raed qui s’est tout de même incliné devant Al Hazem vainqueur du match sur le score de 4 buts contre 3.
Georges Mbimbe