La ville de Garoua est en ébullition depuis que les Lions indomptables ont atterri dans la ville mercredi dernier.
En attendant le match de mardi prochain, Laura Dave Média a pu constater la ferveur qui règne dans le chef lieu de la région du Nord Cameroun à l’orée de la rencontre qui va opposer le Cameroun au Burundi.
Le maillot des Lions Indomptables se fait déjà rare
Les différents coins chaud de la ville de Garoua sont très colorés dernièrement, dans les marchés les maillots des Lions Indomptables du Cameroun se vendent comme de petits pains.
Rencontré dans le quartier du plateau, Hamidou un commerçant ambulant nous confie qu’il a rarement autant vendu les maillots de l’équipe nationale du Cameroun.
Difficile de trouver un maillot authentique, presque tout le monde se tourne vers le marché noir pour espérer se procurer le précieux sésame; c’est le cas de La jeune Salimata employée dans une société de la place au quartier Roumde Adjïa « j’ai 25 ans et c’est la première fois que je vais vivre un match des Lions ici chez nous à Garoua, je vais me battre pour m’offrir un maillot pour aller soutenir notre équipe nationale , même si ce n’est pas évident de s’en à procurer ».
Ambiance électrique dans la ville
Samedi dernier, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont effectué une deuxième séance d’entraînement dans la ville de Garoua au stade annexe de Roumde Adjia.
Cette séance aura été un indicateur de la forte relation qui existe actuellement entre Les Lions et leurs supporters dans cette localité du septentrion.
Chants,acclamations et encouragements quittaient les gradins en direction de la pelouse où avait lieu l’entraînement.
Supporters de Coton Sport de Garoua, le club phare de la ville, Souleymane nous a affirmé qu’il va mettre tout ce qui est utile avec d’autres supporters afin de pousser les hommes de Rigobert Song à la victoire .
Ce mardi,Zambo Anguissa et ses coéquipiers vont bel et bien affronter le Burundi ce à domicile.
Georges Mbimbe