SPORT/FOOTBALL :MAGIL répond à MOUELLE KOMBI.
SPORT/FOOTBALL :MAGIL répond à MOUELLE KOMBI.

Dans une correspondance adressée au secrétariat du 1er ministre, l’entreprise Canadienne explique  » le MINSEP vous a adressé une correspondance qui a été publiée délibérément sur les réseaux sociaux contenant des propos calomnieux et indignes d’un haut représentant de l’Etat…la décision de demander la résiliation du contrat EPCM s’est imposée à MAGIL uniquement en raison des manquements contractuels du Minsep.

Ce dernier ayant refusé de remédier aux problèmes depuis bientôt un an….pour des raisons inexplicables, alors même que les fonds disponibles permettraient de régler l’intégralité des acteurs du projet, le maître d’ouvrage refuse d’approuver les paiements ».
On peut donc déduire que le coeur du problème entre les deux parties c’est la crise de confiance réciproque, et le financement.

Cette correspondance ravive la polémique déjà exacerbée sur la construction du complexe sportif d’Olembé où plane d’énormes soupçons de détournement de deniers publics depuis le lancement en 2017 des travaux.
Un nouvel épisode dans ce qui apparaît pour de nombreux analystes comme un feuilleton de scandale financier à rebondissements.

GEORGES MBIMBE

- Publicité -