Le championnat français de football va reprendre le 12 août prochain ; pour les adeptes de ce championnat au Cameroun, l’une des curiosités de la saison sera la progression des deux pépites formées à l’EFBC, Régis Mughe et Carlos Baleba .

Baleba, un titulaire en puissance à Lille

Carlos Baleba fait partie des joueurs courtisés durant le mercato du côté de Lille; une situation qui témoigne du potentiel du jeune  milieu camerounais de 19 ans , pourtant dans la rotation la saison dernière.
Pour être performant cette saison, la jeune pépite formée à l’EFBC a sacrifié les vacances en mettant sur pied un travail particulier et spécifique à Barcelone avec pour objectif de faire mieux que les 19 matchs disputés la saison dernière.
Sa qualité technique et ses qualités athlétiques pourraient toutefois l’amener à s’imposer en première League, car il fait l’objet de sollicitations de plusieurs clubs anglais.

Régis Mughe vise la rotation en attaque

Après une première saison dédiée à l’adaptation du côté de Marseille, Régis Mughe compte bien donner des maux de tête à son nouvel entraîneur cette saison au niveau du compartiment des attaquants.
Déjà à son avantage lors des matchs de préparation, l’ancien numéro 7 de l’Élite du football des boissons du Cameroun a notamment impressionné récemment l’entraîneur du FC Nîmes après une rencontre amicale qui l’a comparé à un avion de chasse.
Avec un groupe de Marseille en mutation, Mughe aura certainement plus de temps de jeu cette saison.
Son but la saison dernière contre Annecy en Coupe de France lui a permis de s’affirmer d’avantage .
À lui de mettre en évidence son talent dans une nouvelle saison où il va avoir l’opportunité de s’exprimer en Ligue 1 compte tenu de certains departs annoncés au sein de son équipe .
Pour rappel, le premier match de Marseille en championnat va avoir lieu  le dimanche 13 Août prochain contre Reims.

GEORGES MBIMBE

- Publicité -