Pour les quarts de finale de la Ligue des champions, il n’y pas d’affrontements entre les trois camerounais(Choupo, Onana, Zambo) encore en lice dans le tournoi.
Choupo Moting face à Halland
C’est l’un des chocs de ces quarts de finale de la Ligue des champions ; auteur déjà de 4 buts dans le tournoi, le camerounais Eric Maxime Choupo Moting et son club le Bayern de Munich vont affronter le Cyborg Erling Halland de Manchester City, auteur d’un quintuplé en huitième de finale retour contre Leipzig.
L’un des deux hommes va probablement permettre à sa formation, de prendre le ticket qualificatif pour les demi-finales.
André Onana de nouveau face aux portugais
Après avoir largement contribué à la qualification de son club en huitième de finale devant les Portugais du FC Porto (auteur de nombreux arrêts, il n’a pris aucun but sur les deux matchs.) le gardien de but camerounais va de nouveau devoir s’employer face aux attaquants d’une autre formation portugaise, le Benfica.
Intraitable sur sa ligne et serein dans son jeu au pied, le portier camerounais aura la lourde tâche d’empêcher Gonçalo Ramos et ses coéquipiers d’accéder en demi-finale.
Zambo retrouve le Milan
Le milieu de terrain camerounais et son club Naples n’iront pas très loin pour affronter leurs adversaires ; en effet, c’est un club qu’ils ont pour habitude d’affronter en championnat le Milan AC qui se dresse devant eux.
Porté par un Victor Oshimen en feu en attaque et un Zambo Anguissa percutant au milieu de terrain, le Napoli peut espérer une qualification, face à un adversaire qu’il va d’abord affronter le 2 avril prochain en championnat.
Pour rappel, les matchs aller des quarts de finale de la Ligue des champions vont démarrer le 11 avril prochain, avec notamment la rencontre Benfica VS Inter (d’André Onana).
GEORGES MBIMBE