L’équipe nationale de football du Cameroun affronte la Namibie ce vendredi à Yaoundé au stade Omnisport dans le cadre de la troisième journée des  éliminatoires  de la CAN.
Une rencontre qui marque le retour des Lions sur la place publique après le récent mondial.

Les trois points à tout prix

Si le match de ce vendredi a des allures de rentrer de classe, les attentes qui en découlent témoignent cependant de son importance ; en effet, après une Coupe du monde difficile la bande à Rigobert Song à besoin d’un résultat positif pour remobiliser le groupe, et emmagasiner  de la confiance.


Le Cameroun doit gagner et glaner suffisamment de points, pour se rapprocher encore un peu plus de cette CAN qui va se disputer cette année dans le pays de Didier Drogba .
Une défaite à la maison juste après le mondial fera tache d’huile, les dossiers à peine ranger comme celui d’André Onana ou encore Ngandeu vont automatiquement remonter à la surface.

Gagner avec de la manière, malgré les absents

On le sait, le Cameroun va jouer cette rencontre sans certains cadres ( Choupo, Toko ou Faï…); toutefois, ceci ne constitue pas une excuse pour ne pas produire du jeu compte tenu de la qualité individuelle des joueurs qui sont dans la tanière actuellement.
 Les Lions vont devoir non seulement s’imposer, mais surtout le faire avec manière.
Le staff technique a enfin l’occasion de mettre en place un projet de jeu lisible (le contexte le permet,le match est à Yaoundé.) surtout que l’adversaire semble prenable sur le papier (108 au classement FIFA).
Des garçons comme Ganago ou encore Mbeumo doivent briller offensivement, tandis-qu’ Epassy doit confirmer dans les buts sa belle prestation contre le Brésil dernièrement au mondial.


Cameroun vs Namibie, le coup d’envoi sera donné au stade Omnisports de Yaoundé à partir de 20H ce vendredi.
En attendant, rappelons que les Lions sont en tête de leur poule des éliminatoires (C) avec 3pts et la Namibie est troisième avec 1Pts.

GEORGES MBIMBE

- Publicité -