Il s’agira de la 8e édition de la Easter Cup ,qui va se tenir au stade de bonamoussadi dès ce mardi dans une ambiance chaleureuse.
La succession de L’élite du football boissons du Cameroun (EFBC) est lancée
Interrogé en conférence de presse d’avant tournoi sur les ambitions de L’EFBC pour cette 8e édition de la Easter Cup le coach Oben de L’EFBC précise “…que la motivation de son équipe reste intacte, l’objectif sera d’aller le plus loin possible”.
Des déclarations partagées par le coach Djibrïla de Coton sport de Garoua qui a signifié sans langue de bois que sa formation vient pour gagner, surtout après la mésaventure de la 6e édition où le club phare du Nord Cameroun était sorti prématurément du tournoi à l’étape de la phase de poule.
Sans aucun doute, l’Efbc et Coton sont les véritables favoris de la 8e édition de la Easter Cup Patricia Berthelot de part l’histoire des deux structures avec la compétition.
Pwd et la colombe, des nouveaux aux dents longues
Invité pour la première fois à la Easter Cup, Pwd de Bamenda vient sans complexe dans ce tournoi si on s’en tient aux propos de son manager en conférence de presse ce lundi.
Les récentes participations à des tournois de jeunes dans la région du Nord-ouest ont permis au groupe de se bonifier, et d’arriver à la Easter Cup avec de grandes ambitions.
Tout comme la colombe du Dja et Lobo, même si le responsable de l’équipe a relativisé en indiquant en conférence de presse qu’il est tout d’abord nécessaire “de forger quelque chose à nos jeunes avant de penser à la victoire.”
Pour rappel , la poule A est composée de l‘Efbc, Best Stars de Limbe, Bamboutos et Léopard Royal de Bertoua.
Tandis que dans le groupe B, on retrouve Boum’s, Pwd de Bamenda, Colombe du Dja et Lobo et Coton sport de Garoua.
Le premier match va se tenir ce mardi dès 10H00 au stade de bonamoussadi ( Colombe vs Coton).
Précisons que la finale du tournoi va avoir lieu ce samedi au stade annexe de Bepanda.
GEORGES MBIMBE