L’équipe nationale féminine du Cameroun affronte l’Ouganda ce jeudi 26 octobre 2023 à partir de 14H dans le cadre du premier tour des éliminatoires des jeux olympiques de 2024.
Ajara et ses coéquipières ont besoin de gagner pour entamer le chemin de la reconstruction dans de meilleures dispositions.

Des choix forts pour créer un électrochoc

Déjà absent de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun ne peut pas se permettre de louper également les jeux olympiques qui vont se tenir à Paris en 2024.
Le sélectionneur Jean-Baptiste Bisseck a décidé de rajeunir l’équipe en accordant plus d’espaces aux jeunes filles du championnat national de première division ( elles sont 10 dans le groupe qui est en Ouganda).


Une décision dont certaines anciennes cadres évoluant à l’étranger ont fait les frais, c’est le cas de Grâce Yango et Geneviève Ngo MBelleck.
En clair, la cloche de la reconstruction a sonné pour le staff technique et personne n’aura certainement sa place assurée.
Il revient donc à Kevine Ossol , Marlène Essimi et autres qui représentent le présent et l’avenir de saisir leurs chances dès ce jeudi, afin de légitimer cette entreprise.

Ajara et Aboudi en gardiennes du royaume

Malgré la nouvelle dynamique engagée par le coach, les Lionnes Indomptables ont besoin de victoire ce jeudi à Kampala face à l’Ouganda.


Pour atteindre cet objectif, le Cameroun va de nouveau se reposer sur une Nchout Ajara mieux en jambe physiquement , après une grave blessure qui l’avait privé des terrains pendant un long moment.
Une charge qu’elle va partager avec la capitaine de l’équipe Gabrielle Aboudi qui reste une valeur essentielle même si ses récentes prestations en sélections ne sont pas bonnes .
Une bonne dose de détermination collective sera aussi nécessaire pour réaliser un bon coup à l’extérieur avant le match retour prévu la semaine prochaine à Douala.

Georges Mbimbe

- Publicité -