Laura Dave Média revient dans cet article sur la performance remarquable de l’équipe nationale de football féminin du Cameroun le mardi 31 Octobre 2023 au stade de la réunification de Douala face à l’Ouganda, et se projette sur le choc contre le Nigeria dans le cadre du dernier match des éliminatoires des jeux olympiques à venir.

Les Lionnes Indomptables en mode rouleau compresseur

Après avoir battu le Cameroun sur le score de 0 but contre 2 à Kampala, les ougandaises étaient loin d’imaginer que les Lionnes Indomptables seraient capables de renverser la situation à domicile.
C’était sans compter sur la détermination des filles de Jean-Baptiste Bisseck, déjà éliminées pour la coupe d’Afrique des nations prévue en 2024 au Maroc, et condamnées à l’exploit pour poursuivre l’aventure des éliminatoires pour un ticket aux J.O de Paris 2024 .


Une détermination associée aux talents de certaines joueuses qui ont su faire la différence à des moments clés de la rencontre mardi dernier.
Si Ajara et Mefometou ont assumé leurs statuts de cadres en marquant respectivement en début de match et durant les prolongations ,le but de Monique Ngock en début de seconde période est venu traduire l’homogénéité de cette équipe du Cameroun qui est en pleine mutation.
Tous ces ingrédients ont permis de mettre en mal l’Ouganda, qui a tout de même donné du fil à retordre à Gabrielle Aboudi et ses coéquipières.


En fin de compte, les Lionnes ont eu le dernier mot en s’imposant sur le score de 3 buts à zéro.
Une belle performance, même s’il va devoir en faire plus dans le jeu pour battre le dernier adversaire des éliminatoires.

Le Nigeria en approche

Pour se rendre à Paris en 2024 pour les jeux olympiques, le Cameroun est dans l’obligation de faire mordre la poussière au Nigeria.
Une mission qui s’annonce difficile compte tenu des récentes confrontations entre les deux nations en football féminin.
Le Nigeria reste sur deux succès face au Cameroun, dont le quart de finale remporté lors de la dernière édition de la CAN féminine au Maroc.
Le Cameroun peut néanmoins s’appuyer sur l’exploit réalisé devant l’Ouganda pour aborder la rencontre dans de meilleures dispositions mentales.


De plus, si le Nigeria peut se rabattre sur des joueuses du niveau d’Asisat Oshoala pour faire la différence, le Cameroun a de quoi riposter avec ses peoples comme Ajara et Aboudi Onguene .
Avec un soupçon de vengeance dans l’air côté camerounais, cette confrontation s’annonce épique et promet des étincelles.

Georges Mbimbe

- Publicité -