Rigobert Song a dévoilé une liste de 24 joueurs pour affronter L’Île Maurice à Japoma le 17 novembre 2023 et la Libye le 21 du même mois à Benghazi. Les deux rencontres entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Votre magazine Laura Dave Média analyse dans cet article la liste du sélectionneur/ manager du Cameroun.
Quelques retours et une absence de marque
Rigobert Song n’a pas véritablement boulversé son ossature pour les deux matchs à venir du Cameroun.
Si les cadres comme André Onana , Zambo Anguissa et Vincent Aboubakar figurent dans la liste du sélectionneur, d’autres joueurs sont de retour.
Auteur d’un but en neuf match avec Sivasspor du côté de la Turquie, Clinton Njie est de retour dans les petits papiers du patron de l’encadrement technique des Lions Indomptables après avoir manqué les deux dernières rencontres de l’équipe nationale.
Retour également de Georges-Kevin Nkoudou très en vu du côté de l’Arabie Saoudite avec sa formation de Dama FC.
L’une des curiosités de cette liste réside sur l’absence d’Eric Maxime Choupo Moting, l’attaquant du Bayern de Munich a pourtant fait son retour à la compétition le week-end dernier en Bundesliga après une grave blessure.
Des sources concordantes font état de ce que le staff technique des Lions le trouve juste physiquement ,pour etre convoqué.
Des nouvelles figures débarquent dans la tanière
Léon Bell Bell est un joueur polyvalent de 27 ans qui évolue à Magdeburg, club de deuxième division allemand.
Latéral gauche de prédilection, il est également capable de jouer au milieu de terrain.
Une polyvalence dont ne jouit pas Jean-Baptiste Tchamadeu, mais le latéral droit de 19 ans de Stoke City peut devenir une solution sur le flanc droit de la defense en chantier depuis que Faï Collins n’est plus convoqué.
Enfin il y’a Pemi Moumbagna dans le compartiment des attaquants qui réalise un début de saison étincelant avec le club norvégien de Bodo.
Auteur de 12 buts en 18 rencontres, l’attaquant de 23 ans va étoffer un compartiment de l’attaque en quête d’un deuxième serial Killer après Vincent Aboubakar.
Georges Mbimbe