Les Lionnes indomptables se sont imposées vendredi dernier devant le Kenya sur le score d’un but à zéro à domicile.
Il s’agissait du premier match de la double confrontation entre les deux équipes.
L’essentiel à été assuré
Opposées à une équipe complexe du Kenya, les Lionnes indomptables ont rapidement fait la différence grâce à Eliane Manbolamo en tout début de match.
Un but qui va contraindre les Harambee stars du Kenya à réagir, et pousser le Cameroun à reculer et concéder des situations.
Exposées, Gabrielle Aboudi et ses coéquipiers vont parfois faire preuve de largesse sur le plan défensif et de manque d’efficacité sur le plan offensif sur des attaques rapides .
Des individualités pas totalement au rendez-vous
Si certaines cadres de l’équipe à l’instar d’Aboudi ou encore Yango ont été présentes en première période, en seconde période c’est devenu plus difficile physiquement mais également sur le plan technique.
Les lionnes ont multiplié les mauvaises passes et des fautes qui n’ont heureusement pas été sanctionnées par l’adversaire.
Même si L’entrée en jeu de Nchout Njoya Ajara a apporté un second souffle à l’équipe, elle n’a malheureusement pas dissipé les doutes sur le niveau actuel de certaines de nos individualités avant le match retour.
Gagner pour accéder au second tour des éliminatoires
Mardi prochain dès 15H les filles de Jean-Baptiste Bisseck vont donc retrouver le Kenya à Nairobi pour le match retour; il est question de s’améliorer dans le jeu, mais surtout de ramener la qualification afin d’accéder à la prochaine étape des éliminatoires.
Avec un but d’avance le Cameroun n’est pas sur un matelas confortable au moment d’aborder cette seconde manche, il est nécessaire que les Lionnes haussent leurs niveaux de jeu pour s’éviter le scénario catastrophe.
Georges Mbimbe