jeudi, septembre 19, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT /FOOTBALL /ÉLIMINATOIRES CAN 2025: Une nouvelle ligne de front, en gestation...

SPORT /FOOTBALL /ÉLIMINATOIRES CAN 2025: Une nouvelle ligne de front, en gestation dans la tanière des Lions Indomptables ?

Le 7 octobre prochain, le Cameroun recevra le Kenya dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. A l’orée de cette confrontation, un nouveau conflit pointe à l’horizon au sujet du stade qui va accueillir cette autre rencontre cruciale.

Japoma, de nouveau au cœur des débats

Si bon nombre de camerounais espèrent toujours une désescalade dans les rapports entre les différentes entités qui entrent en ligne dans l’organisation d’un match de l’équipe nationale de football du Cameroun, certains éléments refroidissent cependant ce vœu pieux.
Thierry Ndoh, le Team Press des Lions Indomptables nommé par la Fecafoot, a expliqué ce mercredi 18 septembre 2024 que la fédération a écrit depuis la semaine dernière à L’ONIES, l’organe en charge des stades, pour solliciter le stade de Japoma à Douala pour le prochain match de l’équipe fanion du Cameroun. Bien qu’ayant reçu la demande, l’institution qui a pour Président du Conseil d’Administration, l’ancien footballeur professionnel et consultant des questions de sport, Joseph Antoine Bell, n’a toujours pas donné de suite à cette demande. Un silence qui fait craindre un nouveau chapitre dans la crise sans fin qui secoue le football camerounais actuellement.

Un climat tendu

En attendant une sortie du chef de l’Etat qui semble la seule personnalité capable de siffler la fin des hostilités, plusieurs acteurs du football soupçonnent que le nouveau débat autour du stade s’achèvera par un autre spectacle désolant, comme ce qui a été offert au public à la veille du match face à la Namibie.
Des sources bien introduites nous ont d’ailleurs confié que plusieurs joueurs menacent de ne pas répondre présent aux convocations, si l’atmosphère n’est pas apaisée d’ici à là. Les prochains jours seront certainement d’une importance capitale pour la suite de cette saga.

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents