Battu par la Namibie ce mardi en Afrique du Sud (1-2) le Cameroun a cédé son fauteuil de leader de son groupe(C) ( aux namibiens).
Cette défaite ne remet cependant pas en cause une qualification des Lions pour la prochaine CAN .
Le Cameroun toujours en course pour une qualification
C’est l’enseignement majeur à l’issue de cette défaite de Vincent Aboubakar et de ses coéquipiers devant la Namibie ; en effet,malgré la défaite, ils peuvent encore se qualifier pour la CAN en Côte d’Ivoire en 2024.
Classement groupe (C) :
-1/ Namibie (5PTS) 1 match encore à jouer.
-2 /Cameroun(4PTS) 1 match encore à disputer.
3/Burundi (1PTS) 2 matchs encore à jouer.
Pour se qualifier , il est donc nécessaire de battre le Burundi le 4 septembre prochain à domicile.
L’objectif, c’est de tenter de terminer deuxième à travers une victoire, à défaut de finir en tête ( camerounais et namibiens doivent disputer encore un match, tandis que le Burundi va affronter les deux formations.);
une défaite le 4 septembre prochain devant le Burundi, et le Cameroun manquera la plus grande messe du football sur le continent.
Mais avant, le Burundi et la Namibie vont se rencontrer le 11 juin pour un match qui sera déjà décisif pour le groupe sur le plan comptable.
Pour rappel, deux équipes dans ce groupe C peuvent se qualifier.
Il va falloir reconstruire avant “la finale” contre le Burundi
La défaite de ce mardi contre la Namibie a exposé les multiples difficultés des Lions indomptables ; en réalité, le chantier est vaste au niveau des trois compartiments de jeu.
Par ailleurs, il ne paraît pas démesuré de se poser des questions sur la pertinence du staff technique en place qui affiche désormais un bilan négatif de 5 défaites et 4 matchs nuls pour 3 victoires seulement, en 12 matchs.
GEORGES MBIMBE