La 8e édition de la Easter Cup Patricia Berthelot s’est achevée samedi dernier au stade de la réunification de Douala, dans une ambiance chaleureuse et conviviale .
L’EFBC , un leader imposant
Sans surprise, l’EFBC a donc conservé son titre de champion, en triomphant samedi dernier en finale de Best Stars de Limbe (3-0).
Au-delà de cette victoire, c’est le jeu, la détermination et le spectacle que les garçons du coach Oben ont offert au public tout au long du tournoi qui restera dans les esprits.
De Manyim au milieu de terrain (meilleur joueur du tournoi) en passant par Bernard Nguene ( meilleur buteur ) sans oublier Aboubakar la latérale gauche, L’EFBC a donné à voir le talent de ses pensionnaires en terminant notamment le tournoi sans défaite (4 victoires et un match nul en 5 matchs).
Seul regret, une page qui se tourne pour certains garçons qui disputaient leur dernier tournoi avec l’institution (le capitaine Arsène Mangana ou encore le latéral droit Biteng).
Pour rappel, cette génération s’est imposée sur les trois tournois majeurs de l’année ( le challenge Geremi Njitap, le tournoi de Limbe et pour la deuxième fois de suite, la Easter Cup).
Une organisation efficace, pour faire briller le football jeune
Pendant 5 jours de tournoi, le professionnalisme dans la gestion d’une compétition dédiée au football jeune a de nouveau été au rendez-vous ; début des matchs à l’heure, prise en charge des équipes et autres, les organisateurs du tournoi n’ont rien laissé au hasard ;
même la forte pluie qui a empêché la tenue du dernier match de la première journée au stade de bonamoussadi n’a pas pu entacher l’éclat de cette 8e édition de la Easter Cup Patricia Berthelot.
Toute chose qui a favorisé le jeu et notamment la performance des différentes équipes, avec plus de 15 buts marqués tout au long du tournoi.
Si l’équipe de Best Stars de Limbe a comme à son habitude récemment , tentée d’être le challenger principal de l’EFBC (d’où la finale), les formations comme Coton, Boum’s FC ou encore PWD et la Colombe (qui participaient au tournoi pour la première fois) ont livré une copie très appréciable.
Le rendez -vous a été pris pour la 9e édition, afin de goûter à nouveau à ce plaisir intense que procure ce tournoi baptisé par les amoureux du football ” La Champions League du football jeune au Cameroun”.
GEORGES MBIMBE