Après avoir perdu la semaine dernière son premier match de Ligue des champions devant le Mamelodi Sundows, Coton sport a de nouveau l’occasion ce vendredi lors de la réception d’Al Hilal, l’opportunité de montrer qu’il peut rivaliser avec les meilleurs.
Gagner pour susciter L’espoir
Dans un groupe, loin d’être clément par rapport à la dimension des équipes, les camerounais ne peuvent pas se permettre une deuxième défaite à domicile.
Par conséquent, il va falloir éviter les erreurs du premier match (après 20 minutes de jeu, le Mamelodi menait déjà 2 – 0, à la suite de deux erreurs individuelles.), et faire preuve de concentration ; il sera nécessaire de bien défendre cette fois en évitant de prendre des buts tôt dans le match et si possible dans l’autre sens, en mettre plutôt.
Unique buteur de la dernière rencontre , Patient Wassou va devoir prendre ses responsabilités pour porter offensivement son équipe, avec l’aide des garçons comme Djidjiwa et Kaïba qui vont devoir hausser le niveau de jeu pour tenter de mettre en difficulté un adversaire qui ne vient pas en victime résignée certe, mais qui a montré des failles sur le plan défensif lors de son duel avec Al AHLY.
Al Hilal un adversaire coriace
Victorieux d’Al AHLY lors de son dernier match en Ligue des champions(1-0), Al Hilal est l’actuel deuxième du groupe B derrière le Mamelodi Sundows ; le club soudanais à l’habitude de ce type de match comme avantage, et pourrait bien s’en servir pour piéger une équipe de Coton ambitieuse, mais avec des joueurs inexpérimentés.
Son atout majeur se nomme Makabi Lilepo buteur la semaine dernière face aux égyptiens, et meilleur buteur du championnat Soudanais.
De quoi motiver davantage les cotonniers qui ont presque l’obligation de s’imposer ce vendredi (coup d’envoi 17H00) pour garder des chances de qualification pour le second tour, et montrer qu’ils ont le niveau pour s’asseoir à la table des grandes équipes du continent.
GEORGES MBIMBE