Si certains joueurs camerounais ont réalisé de bonnes performances ce week-end sur les pelouses à l’étranger, d’autres par contre ont eu du mal à s’illustrer.
Laura Dave Média fait le point sur la prestation du week-end des joueurs camerounais évoluant hors du pays.
Choupo Moting fait trembler les fillets,Baleba découvre la Première League
Titulaire samedi dernier avec le Bayern de Munich, Éric Maxime Choupo Moting a montré la voie de la victoire à ses coéquipiers en inscrivant le premier but de la rencontre.
Accrédité d’une bonne prestation, il a contribué à la large victoire de son club en Bundesliga 7-0 devant l’équipe de Bochum.
En première league anglaise Carlos Baleba est entrée en jeu à la 74e minute pour la première fois depuis son transfert, lors de la victoire de son équipe Brighton devant Bournemouth sur le score de 3 buts à 1.
Il a réussi la majorité de ses passes et gagné quatre duels.
Bien que titulaire, Bryan Mbeumo n’a pas pu empêcher la défaite de Brentdford à domicile devant Everton.
Positionné sur le côté droit de l’attaque de son équipe, l’ailier camerounais n’a pas brillé et sa formation a perdu la partie sur le score d’ 1 but contre 3.
André Onana a quant à lui été décisif dans les buts lors de la victoire de Manchester United 1-0 face à Burnley, après le match compliqué de Ligue des champions à Munich.
Mughe et Marseille coulent à Paris, Castelleto participe à la victoire de Nantes
C’est depuis le banc de touche que Regis Mughe a vécu la douloureuse défaite de son club Marseille, battu sur le score de 0 but contre 4 par Paris, lors du Classico dimanche dernier en France.
Une mauvaise expérience que n’a pas connue Jean Charles Castelleto avec Nantes qui a triomphé de Lorient sur le score de 5 buts à 3.
Titulaire sur le côté gauche de La défense centrale, le camerounais a livré une copie appréciable, malgré quelques hésitations en début de rencontre.
En Italie , Franck Zambo Anguissa et Naples font du surplace.
Le milieu camerounais a réalisé un match moyen au milieu de terrain lors de la 5e journée de Série À.
Naples et Bologne se sont séparés sur un score nul et vierge.
Vincent Aboubakar a marqué un but lors de la victoire 2-1 de son équipe le Besiktas ,devant Kayserispor dans le championnat turc.
Georges Mbimbe