SPORT/FOOTBALL/CHAN : Quelques leçons à tirer de la première sortie des A'.
SPORT/FOOTBALL/CHAN : Quelques leçons à tirer de la première sortie des A'.

Victorieux du Congo, lundi dernier sur le score d’un but à zéro à Oran, les A’ du Cameroun se sont donnés les moyens d’atteindre les quarts de finale.

Une victoire qui a révélé des forces mais aussi certaines faiblesses de l’équipe.

« JÉRÔME NGOM, le facteur x »

Après sa passe décisive pour Vincent Aboubakar à la dernière coupe du monde lors de la rencontre contre le Brésil, le statut de Jérôme Ngom a évidemment changé, c’est presque une chance pour le Cameroun, de l’avoir dans son effectif durant cette 7e édition du Chan.


Face au Congo, il a confirmé son statut de mondialiste, en décidant pratiquement tout seul de l’issue de la rencontre, comme le font souvent les joueurs d’exception ; au fil des minutes, il a pris le jeu à son compte, jusqu’à son but de la tête à la 63e minute.
Une performance individuelle, en marge d’une prestation collective encore à parfaire.

« Un jeu intéressant, malgré un problème d’efficacité »

Pressing, récupération haute, la possession de balle, les A’ ont été séduisant dans le jeu, de quoi nourrir de réelles ambitions pour la suite ; cependant, le nombre d’occasions loupées lundi dernier (trois occasions franches de buts) en dit long sur un problème d’efficacité qu’il va falloir régler pour aller loin dans le tournoi.

Sur le plan défensif, il est nécessaire également d’améliorer l’animation défensive, car la fin du match a donné droit par séquence, à des erreurs individuelles et à une forme de fragilité sur le plan décisif ; mais le Cameroun n’a pas pris de but.
De quoi se bonifier donc pour le prochain match contre le Niger mardi prochain à 20 H.

GEORGES MBIMBE

- Publicité -