Trois lions indomptables ont brillé au cours des matchs comptant pour la troisième journée de la Ligue des Champions Européenne …
Choupo Moting revenu de blessure est entré en remplacement de Musiala face au Victoria Plzen. L’attaquant a contribué à la victoire du Bayern Munich en inscrivant un but pour son club à la 59e minute. 5 à 0,c’est le score qui a clôturé cette rencontre.
Le milieu de terrain Zambo Anguissa déjà décisif ce week-end avec le Napoli a enfoncé le clou avec deux passes décisives. Son apport a permis à son équipe de remporter la partie 6-1 contre l’Ajax d’Amsterdam.
Dans une autre rencontre de cette phase aller,l’ancien sociétaire d’Ajax, André Onana , a gardé sa cage inviolée grâce à des arrêts déterminants. Le portier de l’Inter de Milan permet à son équipe de s’en sortir 1 but contre 0 face au FC Barcelone.
Du côté de l’Angleterre, Joël Matip a fait partie de l’équipe gagnante Liverpool, qui s’est imposée par 2 buts à 0 contre les Rangers.
Triste nouvelle toutefois pour Jérôme Onguene blessé aux adducteurs, et forfait pour la rencontre qui opposait son club l’Eintracht Frankfurt à Tottenham. Le défenseur camerounais n’a pas pu assister au nul qui a séparé les deux protagonistes.
Des performances prometteuses pour l’effectif de la sélection nationale du Cameroun. De bonne augure pour le manager sélectionneur des Lions indomptables à un mois du mondial au Qatar.
Moïse KAMGUEN (Stagiaire)