Les Lions indomptables vont affronter les Braves Warriors de Namibie le 7 septembre prochain au Cameroun. Si l’opinion publique n’est pas encore fixée sur le lieu où la rencontre va se jouer, le lieu du début du stage se révèle cependant être une indication non négligeable sur la suite des événements.
Le stage prévu à Yaoundé n’a toujours pas démarré
Programmé par le staff technique nommé par le Minsep pour dimanche dernier, le stage des Lions Indomptables n’a curieusement pas encore commencé dans un hôtel de la ville comme annoncé. Bien que certains joueurs de l’équipe nationale de football du Cameroun soient arrivés dans la capitale politique depuis le week-end dernier, la rédaction de Laura Dave Média s’est rapprochée de quelques responsables de l’hôtel supposé accueillir les Lions, mais personnes n’est en mesure de confirmer la présence effective des membres du staff technique et des joueurs dans leurs locaux. De plus, selon des sources concordantes, aucune indication ou mesure de sécurité autour dudit hôtel ne laisse présager une présence importante dans les lieux dans les heures à venir.
Douala au lieu de Yaoundé?
Si le Minsep avait programmé le début du stage dimanche dernier à Yaoundé, c’est à Douala que la Fecafoot a décidé de recevoir les joueurs et le staff technique qu’elle a nommé. Un hôtel de la ville de Douala situé au quartier Bonapriso est le site retenu par la fédération camerounaise de football qui a déjà dépêché le bus des Lions Indomptables sur place. Les joueurs y sont attendus à partir de ce lundi 2 septembre 2024 en soirée, afin de rallier ensuite la ville de Garoua le 4 septembre prochain.
Une présence effective des joueurs dans la ville de Douala ce soir du 02 septembre viendrait conforter d’avantage la thèse qui sous-tend la tenue probable de la rencontre du 7 septembre 2024 au stade Roumde Adjia de Garoua.
Notons par ailleurs qu’une infime partie de la délégation Namibienne arrivée dimanche dernier à Douala s’est déplacée pour Garoua ce lundi matin pour les formalités de réservation.
Les prochaines heures seront décisives dans ce feuilleton ahurissant et inédit, qui tient en haleine le Cameroun et l’Afrique tout entière.
Georges Mbimbe