Le Cameroun va affronter ce mardi le Burundi dans le cadre d’une rencontre décisive pour la qualification à la prochaine CAN.
Dans cette article, Laura Dave Média évoque la clé du match pour les Lions Indomptables.
un plan de jeu lisible
Opposée à une formation coriace du Burundi qui vient également chercher sa qualification, l’équipe du Cameroun va devoir être souveraine dans le jeu.
Il est question d’attaquer tout en restant équilibré sur le plan défensif.
Il y’a de forte chance que les burundais abordent les 15 premières minutes avec un bloc bas, la justesse des passes et la capacité de dribble de nos attaquants sur les côtés pour contourner le bloc seront indispensables.
De plus , les Lions vont devoir imposer un rythme intense aux Hirondelles afin de les pousser à la faute et trouver la faille le plus rapidement possible.
Mais pour parvenir à faire voler en éclat la courageuse équipe du Burundi à travers un plan de jeu efficace, le choix des hommes qui vont livrer la bataille au début du match est déterminant.
Un onze entant entant incisif
En convoquant 24 joueurs pour cette rencontre important, Rigobert Song s’est donné l’opportunité d’avoir des options sur toutes les lignes, cependant une victoire du Cameroun mardi soir passe d’abord par le talent de certaines vedettes de l’équipe qui sont attendues au tournant.
Le retour de Vincent Aboubakar à Garoua pour ce match devrait laisser des traces dans La Défense burundaise, la qualité technique de Choupo Moting et les percussions de Njie et Mbeumo sont successibles de faire basculer la partie à tout moment.
Sur le plan défensif, le retour d’André Onana dans les buts va probablement permettre aux défenseurs d’être libérés et efficaces afin de rendre une copie correcte.
En somme, le manager sélectionneur va devoir à choisir des joueurs déterminés à se rendre en Côte d’Ivoire pour la conquête de la 6e étoile.
Georges Mbimbe