Ce mardi Coton affronte Al Hilal en phase de poule de la Ligue des champions ; en cas de défaite, les hommes de Gabriel Haman vont dire au revoir à la compétition.

Coton dos au mur

Le seul représentant camerounais en Ligue des champions va mal; après trois défaites, le club du doit absolument ramener un résultat du Soudan, pour espérer poursuivre l’aventure dans le plus grand tournoi de club sur le continent.
Pour y arriver, les hommes de Gabriel Haman vont devoir faire preuve de force mentale, et d’abnégation.
Sur le plan tactique, il va falloir mettre en place une stratégie qui va empêcher au club Camerounais de prendre des buts (8 buts encaissés en trois matchs).
Il sera donc question ce mardi 7 mars 2023 de souffrir sur le plan défensif, afin de garder les cages inviolé pour la première fois cette saison en match de poule.

L’attaque doit se réveiller

L’inefficacité de l’attaque (2 buts seulement en trois matchs) explique largement la situation difficile dans laquelle se trouve actuellement Coton.
Au delà des performances individuelles de Patient Wassou ou encore Ramses Donfack et autres, c’est sur le plan de l’animation offensive qu’il est nécessaire de trouver des solutions pour mettre à mal une formation soudanaise qui n’a concédé qu’un seul but depuis le début de la phase de groupe.


Difficile la mission, mais pas impossible pour Kaïba et ses coéquipiers qui n’ont véritablement plus le choix, en cas de défaite ce mardi l’aventure sera simplement terminée ; de quoi trouver la motivation ce mardi(coup d’envoi 13H00) pour aller chercher un résultat probant.

GEORGES MBIMBE

- Publicité -