- Publicité -

Ils ont su tiré leurs épingles du jeu cette saison. Eux, se sont ces joueurs Camerounais évoluant en Europe qui, avec leurs clubs ont joué les premiers rôles. Déjà ont peut compter 4 champions Camerounais dans les divers championnats Européens.Résultat de recherche d'images pour "vincent aboubakar et porto"

Le plus visible est sans aucun doute Vincent Aboubakar, champion avec Porto le meilleur buteur des Dragons mais aussi des joueurs Camerounais en Europe toutes compétitions confondues. Il a réalisé une première partie de saison exceptionnelle, première partie de saison où il aura permis à Porto de voir le second tour de la ligue des champions et de prendre l’avance sur les poursuivants.

  

Puis il y’a les deux champions de la Suisse Moumi Ngamaleu et Jean Pierre Nsame, ces deux joueurs ont joué des rôles majeurs dans la victoire en championnat des Young Boys après Une longue période de disettes.

 

Image associée

En Autriche c’est Salzbourg qui reigne et Jérôme Onguene lui s’est affirmé comme le rock de la défense du club le plus important du pays et avec ses 4 buts, il est aussi devenu décisif devant les buts adverses. Andre Onana a certes terminé 2 ème du championnat avec l’Ajax, le gardien formé au Barça aura été à la hauteur cette saison.

Meilleur gardien du championnat, il devient avec le temps l’un des hommes fort du club mythique Hollandais et l’une des attractions du championnat.

En France mention spéciale pour Njie et Zambo les Marseillais on eux aussi largement contribué à la belle saison Marseille avec pour plus d’une trentaine de matches joués avec Une final de ligue europa en bonus et une 4 ème place en championnat.

Résultat de recherche d'images pour "Njie et Zambo"

 

Applaudissement mérité pour la belle saison de Karl Toko Ekambi L’Angevins a inscrit 17 buts cette saison et aura permis à Angers de ce maintenir. Et Konyaspor alors ? Ils peuvent dire merci à Samuel Eto’o en parti responsable du maintien du club les Turcs peuvent être content de leurs recru ,même situation pour le Torino, le meilleur joueur de la saison est Camerounais il se nomme Nicolas Nkoulou le nouveau numéro 33 n’est pas encore de retour avec les Lions mais cela ne saurait tarder. Saison terminer,place aux vacances pour certains et pour d’autres opération match amical face au Burkina Faso le 27 mai prochain.

Yvan Ango

- Publicité -