- Publicité -

Lundi soir, à Londres, la Fifa organisait sa soirée de remise des récompenses, au cours de laquelle l’identité des onze joueurs composant l’équipe de l’année a été révélée. Trois changements interviennent par rapport à 2016 puisque Manuel Neuer laisse sa place à Gianluigi Buffon dans la cage, Gerard Piqué est remplacé par Leonardo Bonucci en charnière, et Neymar succède à Luis Suarez au côté des indétrônables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en attaque.

Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane, Olivier Giroud… Voici tous les vainqueurs des trophées FIFA The Best décernés ce lundi soir à Londres.

- Publicite -sygercam.org

 

 

Meilleur joueur : Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

 

Meilleure joueuse : Lieke Martens (FC Barcelone) 

 

Meilleur entraîneur : Zinédine Zidane (Real Madrid) 

 

Meilleure entraîneur : Sarina Wiegman (Pays-Bas)

 

 Meilleur gardien : Gianluigi Buffon (Juventus Turin) 

 

 

Prix Puskas : Olivier Giroud (Arsenal) 

 

Prix du fair-play : Francis Koné 

 

Prix des supporters : Celtic Glasgow 

 

Onze FIFA-FIFPro : Buffon – D. Alves, Ramos, Bonucci, Marcelo – Modric, Kroos, Iniesta – Messi, Ronaldo, Neymar.

 

Et concernant le titre de golden boy!Les jeunes footballeurs français ont décidément le vent en poupe ces dernières années. Après Paul Pogba en 2013 et Anthony Martial en 2015, c’est en effet Kylian Mbappé qui va recevoir ce lundi soir le Golden Boy 2017, trophée remis par Tuttosport et récompensant le meilleur joueur de 21 ans ou moins évoluant en Europe.

Nominé par ailleurs parmi les 30 joueurs retenus pour le Ballon d’Or 2017, le jeune Parisien, qui n’en finit plus d’affoler les compteurs et de battre les records de précocité en Ligue des champions, succède ainsi à Renato Sanches. Car si l’international tricolore ne recevra son trophée que dans la soirée lors d’un gala organisé à Monaco, Tuttosport a livré les résultats du vote dans son édition du jour.

Et c’est au terme d’un véritable plébiscite que le Français a été élu, recueillant en effet 291 voix sur les 300 votants. De quoi lui permettre d’établir un nouveau record et de devancer son compatriote Ousmane Dembélé, deuxième, et Gabriel Jesus, qui complète le podium.

Yvan Ango.

- Publicité -