SPORT/COMBAT : FRANCIS NGANNOU vers la PFL(professionnel Fighters League)?
SPORT/COMBAT : FRANCIS NGANNOU vers la PFL(professionnel Fighters League)?

Depuis son départ de L’UFC, les rumeurs vont bon train sur la nouvelle destination de Francis Ngannou ; toutefois, selon quelques informations puisées à bonne Source, cette destination pourrait bien être la PFL.

La PFL taillée sur mesure pour Ngannou

En associant, les techniques de combat en vigueur dans la MMA avec celles de la Boxe, la PFL apparaît à ce jour comme l’endroit parfait pour « The predator » qui n’a été que dans du MMA jusqu’ici, et qui n’a néanmoins jamais caché son amour pour la Boxe Anglaise.
On peut donc fatalement imaginer que l’opportunité de pouvoir se battre en pratiquant librement les techniques empruntées à ces deux disciplines de combat serait plus épanouissant pour lui.

Un bon deal financier

Au-delà de l’aspect technique, ce qui rend également aujourd’hui la PFL attractive pour un champion comme Francis Ngannou, c’est l’attrait financier ; les participants au Super Fight de la PFL gagnent au moins 50 pour cent des revenus de la télévision à la carte, ce qui est nettement supérieur aux 20 pour cent que gagnent les combattants de l’UFC.

Or l’une des raisons qui a poussé la star camerounaise à partir de l’UFC, c’est ce traitement peu emballant qui était infligé aux combattants sur le plan financier, pourtant ils permettent à L’UFC de gagner beaucoup d’argent.
Selon nos informations, les négociations sont en cours entre Ngannou et les dirigeants de la PFL qui souhaitent faire de lui la nouvelle tête de gondole de leur ligue, même s’il y a toujours une infime chance que le Camerounais puisse rejoindre la boxe Anglaise qui demeure un rêve d’enfant, malgré l’enjeu économique.

GEORGES MBIMBE.

- Publicité -