- Publicité -

Le grand stade d’Agadir à été le théâtre du premier match de l’équipe national A-prime du Cameroun un match qui s’est tout de suite fermé entre les deux équipes approximativement au même niveau et sont allées à la pose sur le score de zéro à zéro.

C’est en seconde période que tout va se décanté ,d’abord le Cameroun qui trouve les montants Congolais par l’entre mise de Willy Namedji puis Frantz Pangop .Les Congolais eux auront plus de chance plus que à la 71eme minute de jeu ils vont bénéficier d’un penalty à la suite d’une faute de Gwot Kalati sur Mbongou parti dans le dos et La défense Camerounaise conduite par la paire Abouem-Owundi .Le penalty est transformé par Junior Makiesse .Il n’y aura plus rien ! Le Cameroun se positionne donc dernier du groupe d’entrée car avant ce duel Cameroun ,Congo Brazzaville le Burkina fasso et l’Angola se sont neutralisés zéro à zéro score finale.Le Congo prend donc seul la tête de ce groupe D.

Prochaine étape pour les hommes de Rigobert Song Samedi face à l’Angola dès 17h .

Pour ce mercredi 17 janvier au programme la deuxième journée dans le groupe A ,le leader Marocain affronte la Guinée Conakry dès 17h 30 . Des 20h30 ce sera au tour du Soudan et de la Mauritanie d’entrée en lice.

Yvan ANGO

- Publicité -