- Publicité -

Longtemps cela a été une question délicate au sein de l’institution reine du football Africain, le problème de la période de la coupe d’Afrique des nations à été épluchée à Rabat lors de la réunion du comité exécutif de la CAF.A l’issue de ce meeting il a donc été décidé que l’on passerait de 16 à 24 nations participantes et que la Can se déroulera désormais entre juin et juillet ,la dite décision devra prendre effet dès la Can 2019 prévu Cameroun si rien ne change entre temps bien-sûr. Concernant cette Can 2019 sujet de beaucoup de bruits et autres rumeurs ,le comité exécutif à décidé d’y conduire une inspection en septembre prochain.

D’autres décisions prises à Rabat:

  • compétitions inter-clubs
    Il a été convenu par le Comité de maintenir le format actuel, mais de procéder à l’avenir à un changement de calendrier pour les compétitions interclubs qui devraient commencer à se dérouler des mois d’août à mai.

 

  • Footballeurs : rôles et perspectives
    Le Comité a approuvé le principe de création d’un cadre de concertation avec les footballeurs africains de légende, et une plus grande implication de ces dernières dans les activités et instances de la CAF.

Yvan ANGO

- Publicité -