La sélection tunisienne de football n’a pas réussi hier à garder un score nul lors de sa première rencontre face à l’Angleterre pour le compte du premier match de la phase des poules du groupe G.
Les buts de la première période ont été inscrits d’abord par Harry Kane à la 11ème minute. L’égalisation tunisienne est venue suite à un penalty obtenu par Fakhreddine Ben Youssef et transformé par Ferjani Sassi à la 35e minute de jeu.
La seconde période a été caractérisée par un retour à l’ordre dans la défense tunisienne. Le rythme de jeu a connu une baisse malgré une domination anglaise.
Dylan Brown était très efficace face aux tentatives de Kane et Ashley Young. Même Fakhreddine Ben Youssef était efficace à la défense tunisienne. Il a repoussé plusieurs balles dangereuses.
Par contre, la défense des Anglais n’a pas été inquiétée. L’attaque tunisienne n’a pas trouvé de solutions pour inquiéter le gardien Jordan Pickford.
Actuellement, la Belgique et l’Angleterre partagent la première et la deuxième place du groupe G. La Tunisie et le Panama se trouvent respectivement à la troisième et quatrième place.
TNK